Plusieurs citoyens en détresse à Faranah: "on a tout perdu, aidez-nous"

Haute Guinée

CONAKRY-Plusieurs citoyens sont en détresse dans le district de SOUMGBANYAH, théâtre d’un sinistre d’une grande ampleur.

Un grave incendie a ravagé ce mercredi 22 juin 2022 ce district de la sous-préfecture de PASSAYAH, située à 70 km de la commune urbaine de Faranah. Plusieurs habitations et leurs contenus ont été réduits en cendres. Les sinistrés, en manque de tout -vêtements, nourriture- dorment à la belle étoile.

Joint au téléphone par notre correspondant dans la région, Mme Kouta Camara l'une des victimes revient sur les circonstances de l'incendie. 

« C'est ce mercredi 22 juin vers 18h qu'un vent violent a frappé notre district alors qu'une femme du village avait fini de griller des coqs d'arachide qu'elle a jeté derrière sa concession et mettre le feu. C'est ainsi que la tornade a soufflé sur les braises. Automatiquement, les flammes se sont propagées vers les cases », raconte cette sinistrée.  

Le bilan provisoire est lourd : 22 cases ont été réduites en cendre, une moto, 8 sacs d'arachides, 7 sacs de grain du néré plusieurs sacs de Riz local plus un montant de plus de 10 millions GNF, sont partis en fumée.

« Nos vêtements…bref tout le contenu des cases a été réduit en cendre. Au moment où il y a eu l'incendie, la majorité des habitants était dans leurs champs. Nous lançons un SOS à l'endroit des autorités et aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide parce que nous avons tout perdu », a témoigne madame Kouta Camara.

Interrogé, le Maire de la Commune Rurale de PASSAYAH Souleymane Yala Camara a confié l'inventaire des dégâts se poursuit.

 

Alpha Amadou Barry

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Faranah

Créé le Jeudi 23 juin 2022 à 12:36