Mory Condé écrit à Cellou Dalein Diallo : "Nous avons la responsabilité collective de réussir…"

Guinée
Mory Condé, ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation
Mory Condé, ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation

CONAKRY- Après l’annonce faite lundi par le Premier ministre Mohamed Béavogui de l’ouverture d’un dialogue « sans tabou », le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a adressé, ce mardi 21 juin 2022, un courrier à Cellou Dalein Diallo, président de l’alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD).

La lettre d’invitation de Mory Condé adressée à l’ancien premier ministre (actuellement en tournée en Amérique du nord), s’inscrit dans le cadre de la poursuite des concertations inclusives entre le Gouvernement, les acteurs des forces vives et le CNRD.

« Nous vous invitons à la troisième session du cadre de concertation qui se tiendra du vendredi 24 au lundi 27 juin 2022 dans la salle de conférence de l'hôtel Kaloum à partir de 10h sous la présidence de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement », précise la note consultée par Africaguinee.com.

L'objectif est d'élaborer un plan d'action opérationnel du cadre de dialogue inclusif, permanent et de définir les modalités pratiques de suivi de sa mise en œuvre, détaille le courrier.

« Il est important de rappeler que nous avons la responsabilité collective de réussir une transition apaisée qui passera par des espaces d'échanges constructifs que nous devrons animer pour aplanir les divergences, assurer la stabilité et la paix dans notre pays », mentionne M. Mory Condé dans sa lettre.

Cellou Dalein Diallo est invité de bien vouloir désigner (3) représentants de sa coalition (l’ANAD) pour participer à cette session.

Dossier à suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 22 juin 2022 à 2:53