Urgent-La Crief a tranché : Amadou Damaro Camara reste en prison…

Guinée
Amadou Damaro Camara, ancien président de l'Assemblée Nationale
Amadou Damaro Camara, ancien président de l'Assemblée Nationale

CONAKRY-La Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) vient de trancher sur la demande de mise en liberté provisoire introduite par Amadou Damaro Camara.

D’après une source proche de cette juridiction spéciale mise en place par le CNRD pour juger les « délits économiques », les juges de la chambre spéciale de contrôle de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) ont ordonné le maintien en détention de l’ancien président de l’Assemblée Nationale. En clair, selon notre informateur, ils ont rejeté la demande de la mise en liberté provisoire de M. Camara. 

"Le juge a confirmé la décision en instance. En conséquence, les juges de la chambre spéciale de contrôle de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF) ont ordonné le maintien de M.Amadou Damaro Camara en détention provisoire", nous a confié notre source.

Tout comme Kassory Fofana, Mohamed Diané, Oyé Guilavogui, Damantang Albert Camara, tous des anciens piliers du régime déchu, Amadou Damara Camara, en détention depuis le 28 avril, poursuivra donc son séjour carcérale à la maison d’arrêt de Conakry.

Nous y reviendrons !

Une dépêche de Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 20 juin 2022 à 17:23