Existe-t-il un plan d’élimination de Cellou à la présidentielle ? Mory Condé tranche…

Guinée
Mory Condé, ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation
Mory Condé, ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation

CONAKRY-Le parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) dénonce un « complot » qui serait ourdi par les autorités de la transition pour éliminer Cellou Dalein Diallo de la prochaine présidentielle.

Cette formation politique soutient que la judiciarisation du dossier « air Guinée » dans lequel son leader est cité, entre dans cette logique. Mieux, l’UFDG brandit le récent audio attribué à Ousmane Gaoual Diallo, actuel porte-parole du Gouvernement, comme étant une preuve « irréfutable » de ce projet.

Qu’en est-il réellement ? Existe-t-il un plan d’élimination de l’ancien premier ministre dans le jeu politique ?

Ce lundi 20 juin 2022, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a répondu. Mory Condé qui s’exprimait chez nos confrères de la radio « Fim fm », a affirmé qu’au sein du Gouvernement et du CNRD, il n’existe aucun agenda d’élimination ou de promotion d’un acteur politique.

Lire aussi-Audio attribué à Ousmane Gaoual : l’UFDG dénonce un "complot" du CNRD contre Cellou...

« Au niveau du Gouvernement et du CNRD, il n’y a aucun plan d’élimination ou de promotion de Jean ou Pierre. Ceux qui se donnent le plaisir de le dire, cela n’engage qu’eux. Pour le moment, je n’ai pas connaissance d’un tel projet. Je suis le seul au sein du Gouvernement, lorsqu’il y a une question concernant les politiques, qui intervient.

 Je ne pense pas qu’il puisse y avoir des discussions sur les leaders politiques sans que je ne sois associé. Toutes les réunions, tous les conseils interministériels auxquels j’ai participé, on n’en a jamais fait cas », a tranché le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Affaire à suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 20 juin 2022 à 13:37