Guinée : Doumbouya demande des comptes à plusieurs de ses ministres…

Conakry
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne

CONAKRY-Le Président de la transition vient de demander des « comptes » à plusieurs de ses ministres sur certains chantiers phares de sa Gouvernance. Notamment en matière d’infrastructures, d’urbanisme et d’électricité.

A son arrivée au Pouvoir, un des objectifs que s’était fixé le Colonel Mamadi Doumbouya, c’est l’amélioration des conditions de vie des populations et de lutter contre l’insécurité. C’est dans ce cadre qu’il avait donné des instructions au ministre de l’Énergie d’engager un vaste programme d’éclairage public dans les grandes artères de la capitale Conakry.

Alors que ce projet évolue à pas de charge, le Chef de l’État a demandé jeudi 16 juin 2022 au Ministre Ibrahima Abé Sylla de lui faire point de la situation et de lui transmettre un rapport assorti d’échéances claires pour la suite des activités de ce programme.

En matière d’infrastructures, plusieurs endroits de la capitale sont des nids d’embouteillages, un véritable serpent de mer. Comment amoindrir la congestion ?

Le colonel-président qui veut voir clair sur l’évolution des travaux en cours notamment au niveau de la transversale de Bambeto et le carrefour de Kissosso, demande des explications au Ministre des Infrastructures et des Transports. Mamadi Doumbouya instruit Yaya Sow de prendre des mesures pour résoudre ce problème.

Aux ministres de l’Urbanisme Ousmane Gaoual Diallo, de l’Administration du Territoire, Mory Condé, le chef de l’Etat les a instruit de prendre des dispositions pour l’aménagement des ronds-points de Conakry dans les meilleurs délais.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 17 juin 2022 à 20:56