Vague d’accidents meurtriers en Guinée : Un nouveau drame rallonge la liste des victimes…

Faranah
Image d’illustration
Image d’illustration

FARANAH-La série noire d’accidents meurtriers se poursuit en Guinée. A date, on dénombre au moins 30 morts à travers le pays.

Ce jeudi 16 juin 2022, un nouvel accident s’est produit à l’entrée de la préfecture de Faranah en Haute Guinée. Le drame implique un camion transportant du ciment. Un bilan provisoire fait état d’un mort et des portés disparus.

Le drame est survenu aux environs de 19h dans le district de Souleymania, situé à 10 km de la commune urbaine de Faranah sur la route nationale. Le mastodonte s’est renversé au milieu de la route qui entièrement bloquée, selon des témoins interrogés par Africaguinee.com. DANSA CAMARA témoigne sur les circonstances de l'accident explique : 

« C'est un camion remorque rempli de ciments en provenance de Conakry qui s'est renversé sur la route nationale Faranah-Mamou précisément au district de SOULEYMANIA, situé à 10km de la commune urbaine de Faranah. Dans le camion, il y avait 3 personnes. Le chauffeur du camion est mort sur place. Son corps est bloqué entre les sacs de ciments. On a tout fait pour le sortir, en vain. Un autre est introuvable. On ne sait pas s’il est en vie ou pas. Le troisième passager est sous le choc.

Il y a un grand embouteillage, la route est complètement bloquée. Les véhicules qui quittent les marchés hebdomadaires et ceux qui viennent de Mamou sont tous bloqués de l'autre côté. Les véhicules venant de la Forêt sont aussi bloqués. La route nationale est coupée en deux. Même les piétons ont des difficultés pour se frayer un chemin », explique ce jeune conducteur de taxi moto.

Nous y reviendrons !

 

Alpha Amadou Barry

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Faranah

Créé le Jeudi 16 juin 2022 à 23:11