Moscou : les étudiants guinéens libérés par la police…

Russie

CONAKRY-La police a finalement libéré les étudiants guinéens arrêtés ce jeudi 16 juin 2022, dans la matinée devant les locaux de l'ambassade de Guinée à Moscou.

Ces boursiers d’Etat manifestaient pour exiger des autorités guinéennes le paiement de leurs bourses d'études. Joint par Africaguinee.com, Abdoul Sackho décrit les conditions dans lesquelles ils ont été interpelés.

« Nous avons été retenus pendant des heures par la police dans des fourgonnettes. Pourtant nous sommes dans notre droit de manifester devant le siège de notre représentation diplomatique. Nous venons d'être libérés et nous retournons à l'ambassade pour voir plus clair par rapport à la situation qui prévaut encore », explique cet étudiant.

Lire aussi-Urgent-Moscou : Des étudiants guinéens arrêtés par la police russe

Les boursiers guinéens dans la fédération de Russie tirent le « diable par la queue ». Ils réclament le paiement de leurs bourses d’études, une somme de 50 dollars par mois. Cette bourse est bloquée depuis neuf mois.

Presque tous les étudiants guinéens à l'étranger sont dans la même situation. Pour l’heure, le Gouvernement n’a pas fait de communication sur ce dossier.

A suivre…

 

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 16 juin 2022 à 14:04