Cellou Dalein Diallo aux Etats-Unis : l’agenda très chargé du leader de l’UFDG…

New-york
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG accueilli par ses partisans à New-York
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG accueilli par ses partisans à New-York

NEW-YORK- L’ancien Premier et homme politique guinéen, Cellou Dalein Diallo vient d’entamer une tournée à l'internationale. Arrivé ce mardi 14 juin 2022, à New-York, État-Unis, il est attendu en Europe à partir du 26 juin.

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), en provenance de Dakar, a un agenda politique très chargé.  

A New York où il a été reçu ce soir, M. Diallo aura un « dîner gala » ce mercredi 15 juin, avant de s’envoler pour le Canada où il animera « meeting » le 18 juin à Montréal.

Du 20 au 24 juin, Cellou Dalein Diallo séjournera à Washington.  Au menu de son séjour dans la capitale des États-Unis, une séance de travail avec les structures de sa formation politique le 23 juin, avant de rejoindre Atlanta pour boucler sa tournée américaine par un meeting. Il est attendu à Paris le 26 juin, retour à Paris.

Cellou Dalein Diallo qui est en froid avec la junte est à l’étranger depuis deux mois. La date de son retour n’est encore fixée. Il est dans le collimateur de la CRIEF, juridiction spéciale mise en place par le CNRD pour lutter contre les crimes économiques.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 15 juin 2022 à 0:02