Urgent : le CNRD autorise Alpha Condé à se rendre à l’étranger pour des soins…

Guinée
Alpha Condé le jour de son départ pour Abu Dhabi, le 17 janvier dernier
Alpha Condé le jour de son départ pour Abu Dhabi, le 17 janvier dernier

CONAKRY-Le comité national du rassemblement pour le développement, a annoncé ce vendredi 20 mai 2022, avoir autorisé l’ancien président guinéen Alpha Condé à se rendre à l’étranger pour des soins médicaux.

« Le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), tient à informer le peuple de Guinée, que le Professeur Alpha CONDE se rend à l'étranger pour des rendez-vous médicaux », a annoncé ce soir lieutenant-colonel Aminata Diallo.

Intégrité et dignité d'Alpha Condé

 

Elle n’a cependant pas précisé le lieu de destination et la date de départ d’Alpha Condé. La porte-parole du CNRD assure que cette décision s'inscrit dans le respect de la "dignité de l'intégrité" de l'ancien Président de la République, mais aussi pour des raisons "humanitaires".

Des valeurs auxquelles le CNRD et son Président, SE le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, Président de la Transition, ont souscrites depuis le 05 septembre 2021, a ajouté lieutenant-colonel Aminata Diallo, dans le communiqué lu ce soir à la télévision nationale.

Alpha Condé avait "loupé" son rendez-vous médical en début de mois. Il devait voyager pour un un contrôle, apprend-on, mais il y a eu quelques complications. Son parti le RPG arc-en-ciel n'a cessé d'attirer l'attention des autorités. Entretemps, une information judiciaire a été ouverte par la justice contre lui, pour des crimes commis dans le sillage du référendum constitutionnel de 2020 et la présidentielle de la même année.

La junte assure que la prise de cette décision autorisant le président Condé a se rendre à l'étranger pour des soins médicaux,  été faite dans la parfaite conformité aux "dispositions procédurales d'ordre judiciaire".

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Samedi 21 mai 2022 à 0:31

TAGS