Autorisation électronique de voyage au Maroc : Rabat promet d’examiner la requête de Conakry

Guinée

RABAT-Le ministre guinéen des affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger, Dr Morissanda Kouyaté, en séjour dans le Royaume Chérifien, s’est entretenu mardi 10 mai 2022, à Marrakech avec son homologue marocain.

Lors de ce tête-à-tête, les deux ministres ont mis en exergue les solides relations d’amitié et de coopération liant le Maroc et la Guinée.

Dans les échanges, le chef de la diplomatie guinéenne a exprimé la « gratitude » de Conakry envers Rabat pour son soutien inlassable à la transition en cours en Guinée.

Il a aussi adressé une requête aux autorités marocaines concernant l’Autorisation électronique de voyage au Maroc (AEVM), un document de voyage électronique permettant à son titulaire d’entrer au Maroc pendant 90 jours.

D’après nos informations, le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a promis à son homologue guinéen d’examiner cette demande.

Rabat a aussi offert des bourses de formation à des diplomates guinéens au Maroc. Toute chose qui témoigne de la solidité des relations entre le Royaume chérifien et Conakry.

A suivre…

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le Jeudi 12 mai 2022 à 11:42