Dernière minute : Le CNT pourrait entériner la durée de la Transition ce mercredi...

Guinée
Dansa Kourouma, Président du CNT
Dansa Kourouma, Président du CNT

CONAKRY-Les choses s’accélèrent à la vitesse de l’éclair.  Le Conseil National de la Transition (CNT) s'apprête à statuer ce mercredi 11 mai 2022, lors d’une plénière, sur le chronogramme de la transition (39 mois), proposé par le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya.

L’information nous a été confiée par une source proche du CNT. Les membres du Gouvernement et du CNRD sont d’ailleurs conviés à prendre part à ladite plénière prévue cet après-midi à l’Hémicycle, a-t-on appris. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, elle venait de commencer.

Danger de forfaiture

Pendant ce temps, les principales formations politiques du pays, dans une déclaration publiée ce mercredi 11 mai 2022, ont réitéré leur rejet du chronogramme annoncé par la junte. Le G58, le RPG arc-en-ciel et alliés dénient au CNT le droit de se prononcer la durée de la transition. Dr. Dansa Kourouma sont avertis du "danger de forfaiture".

Ils appellent leurs partisans à se mobiliser pour la défense des droits démocratiques. Mais pour l’heure, aucune date de manifestation n’est annoncée.

Depuis l’Hémicycle, Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 11 mai 2022 à 18:36