Un sit-in annoncé au Palais Mohamed V: "Si quelqu'un doit mourir dans ce combat…"

Conakry

CONAKRY-Un sit-in est annoncé devant le Palais Mohamed V, siège de la présidence guinéenne, située au quartier Boulbinet, dans la commune de Kaloum. Irrité contre le « refus » des autorités compétentes à délivrer l’agrément de son parti politique « PUR » parti pour l’unité et le renouveau, Louda Baldé a annoncé ce mardi 10 mai 2022, une série d’actions qu’il entend mettre en œuvre pour faire aboutir sa revendication. Il dit être prêt à consentir le « sacrifice ultime ».

« La détermination qu'on a, c'est la même détermination que le Colonel avait lorsqu’il s’est levé pour enlever le Professeur Alpha Condé au pouvoir. Si quelqu'un doit mourir dans ce combat c'est bien moi. Nous irons faire des sit-in devant le Palais Mohamed V, devant le Ministère de l'Administration du Territoire, devant le stade du 28 septembre, sur le littoral de Ratoma, sur la route de Constantin.

Ça sera des sit-in synchronisés jusqu'à ce que nous soyons rétablis dans nos droits. Nous n'allons pas lâcher. Nous sommes déterminés à aller de l'avant pour obtenir notre agrément. Nous allons faire ces genres de manifestations jusqu'à ce que nous soyons rétablis dans nos droits », a martelé M. Baldé. 

S'il reconnaît que le Colonel Mamadi Doumbouya mérite d'être soutenu, autant il plaide pour que cela se fasse dans un langage de vérité.

« Nous avons le devoir de le soutenir parce qu'il est venu au moment où personne ne savait à quel saint se vouer. Comment le soutenir ? Il ne faut pas être un béni-oui-oui…La vérité rougit les yeux mais elle ne rend pas aveugle. Il faut lui dire la vérité pour qu'il s'en sorte. Nous sommes prêts à l'accompagner mais dans la vérité.

Aujourd'hui, l'idée du Colonel et qu'on trouve très dommage, c'est quand tu n'es pas avec lui, il pense que tu es contre lui. Pourtant, nous sommes avec lui mais en disant la vérité afin qu'il s'en sorte dans l'honneur », a-t-il laissé entendre. 

 

Siba Engagé

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 623 06 56 23

Créé le Mardi 10 mai 2022 à 21:57