Guinée : Kaba Diawara désigné entraîneur du Sily national...

Football
Kaba Diawara, sélectionneur du Sily National
Kaba Diawara, sélectionneur du Sily National

CONAKRY-Entre Kaba Diawara et le Sily National de Guinée, l’aventure va se poursuivre. Il a été retenu par le comité de normalisation de la fédération guinéenne de football, pour occuper le poste de sélectionneur de l’équipe nationale masculine A de Guinée.

L’annonce a été faite ce jeudi 21 avril 2022 par Séga Diallo, vice-président du CONOR, au terme d’un délibéré qui a duré plusieurs heures.

« La commission de travail (…) a épluché les différents dossiers. Dans un premier temps, ce sont les projets des candidats qui ont été étudiés. Nous avons ensuite regardé les diplômes pour évaluer le niveau de formation des postulants, les CV, les offres financières et les propositions de staff ont été également analysées », a expliqué Séga Diallo.

A l’issue de ce travail, deux candidats sont sortis du lot, à savoir Kanfory Lappé Bangoura et Kaba Diawara qui ont ensuite été entendus par la commission lors d’un entretien.

 

« A l’issue des travaux, la commission a retenu le nom de M. Kaba Diawara pour occuper le poste de sélectionneur de l’équipe nationale masculine A de Guinée », a annoncé M. Diallo.

Titulaire d’un diplôme d’entraineur UEFA A et d’un diplôme universitaire en management du sport à l’université de Lyon, M. Kaba Diawara s’est démarqué de ses concurrents, a précisé le vice-président du CONOR.

« Il est apparu au terme de la séance de travail que M. Diawara est le plus à même de conduire l’équipe nationale A vers les performances attendues par le comité de normalisation de la fédération guinéenne de football », a indiqué Séga Diallo.

Nommé sélectionneur de la Guinée en remplacement de Didier Six en octobre dernier, Kaba Diawara a conduit le Sily National à la Can Cameroun 2021, éliminé au stade des huitièmes de finale. Malgré ses maigres performances lors de cette compétition, il a été choisi pour diriger les rênes de l’équipe nationale A de Guinée.

 

Siba Guilavogui

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 21 avril 2022 à 15:52