Guinée : Amadou Damaro Camara quitte la gendarmerie…

Conakry
L'ancien président de l'Assemblée Nationale se dirigeant vers véhicule après sa sortie de la DCIJ-GN
L'ancien président de l'Assemblée Nationale se dirigeant vers véhicule après sa sortie de la DCIJ-GN

CONAKRY- Après une longue journée d’audition, Amadou Damaro Camara, vient de quitter la Direction centrale des Investigations judiciaires de la gendarmerie nationale (DCIJ-GN).

L’ancien président de l’Assemblée Nationale était arrivé dans les locaux de la gendarmerie dans la matinée de ce jeudi 7 avril 2022.

Il a été auditionné par les officiers de police judiciaire (OPJ) qui enquêtent sur une série de crimes économiques présumés commis sous la Gouvernance d’Alpha Condé, déchu le 05 septembre 2021.

M. Camara, un autre pilier important du régime déchu,  a trouvé dans les locaux de DCIJ-GN, d’autres anciens dignitaires comme Damantang Albert Camara, Ibrahima Kourouma, Mamadi Camara. Ces derniers ont quitté avant lui et sont rentrés libres chez eux à 17h. Mais sont encore attendus la semaine prochaine à la DCIJ-GN.

Pour l’heure, on ne sait pas encore sur quel dossier spécifique l’ancien président du parlement guinéen a été entendu. Dès après sa sortie, vers 17h 30, il s’est aussitôt engouffré dans sa Jeep et a quitté les lieux.

Pendant ce temps, l’ancien premier ministre Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané, Zakaria Koulibaly, Oyé Guilavogui, inculpés par la Crief pour détournement de deniers publics, sont en détention à la maison centrale de Conakry. Ils passeront ce jeudi 7 avril 2022 leur deuxième nuit en prison.

Affaire à suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 07 avril 2022 à 19:47