La révélation de Oyé Guilavogui : "On nous a interdit de faire la politique…"

Guinée
Oyé Guilavogui
Oyé Guilavogui

CONAKRY-La junte a-t-il interdit aux anciens dignitaires de faire de la politique ? C’est ce que vient d’affirmer l’ancien ministre d’Etat en charge de l’Environnement et des Eaux et Forêts du Gouvernement déchu.

Oyé Guilavogui qui a été interrogé par Africaguinee.com sur le lancement de sa formation politique « Parti Espoir du Monde Rural », a indiqué qu’il n’est pas pressé.

AFRICAGUINEE.COM : On annonce que vous auriez lancé une formation politique appelée Parti Espoir du Monde Rural. Quelles sont vos motivations ?

OYE GUILAVOGUI : Je ne l'ai pas lancé. Puisqu’on nous a interdit de nous lancer en politique d'abord. Tant qu'ils (les nouveaux dirigeants) n'ont pas fini de dérouler leurs programmes, moi j'attends. Je ne suis pas pressé.

Qui vous a interdit de vous lancer en politique ?

Nous les membres du gouvernement (déchu), il nous est interdit de faire de la politique. 

Pendant ce temps le Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana qui était votre Chef du gouvernement est désigné pour présider le comité exécutif national provisoire du RPG arc-en-ciel. N’est-ce pas paradoxal ?

Il n'a qu'à le faire. Ça c'est entre lui et les autorités. Ce qui nous a été dit, c'est ce que je respecte. Je ne suis pas pressé.

Mais vous confirmez avoir créé votre parti ?

Je ne vais pas me prêter à ce jeu, j'attends. Le moment venu vous le saurez.

 

Entretien réalisé par Siba Engagé

Pour Africaguinee.com

Tel : (0224) 623 06 56 23

Créé le Vendredi 01 avril 2022 à 19:28

TAGS