Retour à l’ordre constitutionnel : A peine installé, Kassory interpelle le CNRD…

Guinée
Kassory Fofana
Kassory Fofana

CONAKRY-Alors que sept mois après la chute d’Alpha Condé, il n’y a aucun calendrier pour le retour à l’ordre constitutionnel, Kassory Fofana, installé à la tête du RPG arc-en-ciel, ce jeudi 31 mars 2022, a interpellé le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD).

L’ancien Premier ministre guinéen qui a désormais la charge de diriger les destinées de l’ancien parti au pouvoir, a lancé un appel pressant à la junte pour la mise en place d'un cadre formel de discussion sur des questions concrètes relatives au retour à l'ordre constitutionnel.

« Je lance un appel pressant au CNRD pour la mise en place d'un cadre formel de discussion des questions concrètes relatives au retour à l'ordre constitutionnel, notamment : la constitution de la République, la commission électorale, le fichier électoral et le calendrier électoral », a-t-il lancé dans son discours inaugural ce jeudi 31 mars 2022.

« J'en appelle au dialogue politique sur ces sujets spécifiques », a ajouté Ibrahima Kassory Fofana, assurant que le RPG arc en ciel est dans un état d'esprit constructif pour accompagner la transition encours.

Il a réaffirmé la détermination du parti de contribuer à la réussite de cette transition dans la paix et dans un esprit de concertation. L’ancien chef du Gouvernement prie Dieu de préserver la Guinée de tout acte qui compromettrait l'unité nationale ou la quiétude sociale.

« Le RPG Arc-En-Ciel est un Parti responsable. Nous avons eu le privilège d'avoir le plus illustre des nôtres, accompagné de plusieurs de nos cadres, à la tête de l'Etat. Nous connaissons mieux que personne l'importance de la paix sociale pour prendre le risque de la menacer de quelque manière que ce soit et pour quelque raison que ce soit.

C'est pourquoi je félicite l'ensemble de nos structures pour les appels au calme et la posture citoyenne observée depuis le 5 septembre dernier. En prenant connaissance de la feuille de route du Conseil Exécutif Provisoire qui vous a été proposée au cours de cette journée et en préparant sa mise en œuvre, je vous demande de prendre systématiquement en compte l'intérêt supérieur de la Nation pour chaque action que vous aurez à mener », a-t-il lancé.

A suivre…

 

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 31 mars 2022 à 19:08

TAGS