RPG arc-en-ciel : Damaro sous « pression », une rencontre décisive annoncée ce mardi…

Guinée
Amadou Damaro Camara
Amadou Damaro Camara

CONAKRY-Le 31 mars 2022, le RPG arc-en-ciel organisera une convention nationale extraordinaire dans un contexte de profond malaise. Difficile de prédire ce qui pourrait se passer lors de cette convention dont l’objectif est de « valider les décisions relatives à la mise en place d'un conseil exécutif provisoire présidé par Dr Ibrahima Kassory Fofana ».

C’est justement là le « hic » puisque depuis la désignation controversée de l’ancien premier ministre pour diriger le Comité Exécutif provisoire du RPG arc-en-ciel, une fronde mine le parti. L’audio explosif d’Alpha Condé qui a fuité dans la presse et sur les réseaux sociaux, a davantage envenimé les choses. En prélude à la convention annoncée, des tractations de « dernière chance » sont en cours pour tenter de désamorcer les tensions. Les choses se sont accélérées ces derniers jours.

Lire aussi-RPG arc-en-ciel : Vers le "plébiscite" de Kassory Fofana malgré la fronde…

Selon nos informations, Amadou Damaro Camara perçu comme étant un des grands « réfractaires » a rencontré une cinquantaine d’anciens députés du parti mais aussi de jeunes. Objectif de ces négociations, tenter de le « ramener à de meilleurs sentiments » et le convaincre de rejoindre « les rangs » en participant à la convention du 31 mars 2022.

La posture adoptée par l’ancien président de l’Assemblée Nationale par rapport à la crise qui secoue l’ancien parti présidentiel laisse perplexe certains. En retrait, M. Camara garde un « silence assourdissant ».

Lire aussi-Audio "polémiste" d’Alpha Condé : Ce qu’en dit Damaro Camara…

D’après nos sources, une délégation du bureau exécutif du parti conduite par Hadja Natenin Chérif Konaté, coordinatrice nationale du parti, Ahmed Tidiane Traoré, un autre cacique du parti, devrait rencontrer ce mardi 29 mars 2022 Amadou Damaro Camara, dans l’après-midi. L’ancien président de l’Assemblée Nationale va-t-il céder ? Rien n’est moins sûr ! Quand on sait qu'il confiait récemment à Africaguinee.com qu’il a d’autres « préoccupations actuellement qui sont loin de la politique ». A savoir : sa campagne agricole.

Nous y reviendrons !

 

Africaguinee.com

Créé le Mardi 29 mars 2022 à 9:10