Kassory à la tête du RPG arc-en-ciel : Damaro n’a pas été "associé…ni informé"

Guinée
Amadou Damaro Camara
Amadou Damaro Camara

CONAKRY-La "désignation" annoncée d’Ibrahima Kassory Fofana pour diriger le comité exécutif provisoire du RPG arc-en-ciel, n’a pas fini de dévoiler tous ses « secrets ».

Cette nouvelle qui s’est propagée, lundi 07 mars, comme une trainée de poudre, a eu l’effet d’une bombe dans le landerneau politique guinéen.

Au point que dans les rangs même du RPG arc-en-ciel, certains poids lourds semblent avoir été pris de court par l’annonce d’une telle décision. C’est le cas de l’ancien président de l’Assemblée Nationale.

D’après nos informations, Amadou Damaro Camara, une des figures importantes du parti n’a été « ni associé », « ni informé » de cette décision.

Certaines indiscrétions indiquent que M. Camara serait parmi les candidats sérieux à la course pour la succession d’Alpha Condé à la tête du parti de la « marée jaune ».

Nos sources précisent qu’il aurait notamment comme soutiens, d'anciens députés de l’assemblée nationale, dissoute le 05 septembre.

Alors que pour le moment, les commentaires vont dans tous les sens, les responsables du RPG arc-ciel préfèrent la prudence, s’abstenant de tout commentaires sur ce sujet, visiblement sensible.

Cependant, ce mardi 08 mars, dans un communiqué laconique, la Direction nationale de la communication du parti, a précisé que pour l’heure rien n’est officiel par rapport à l’organisation et à la responsabilisation au sein du RPG arc-en-ciel.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 09 mars 2022 à 12:36