Accusations de Thierno Nouhou : Oustaz Taibou n'a pas dit son dernier mot...

Guinée
Oustaz Taibou Bah
Oustaz Taibou Bah

CONAKRY-Accusé de "complot" et de "charlatanisme" par Thierno Nouhou Diallo, le prédicateur Islamique Mamadou Taïbou Bah va-t-il abdiquer ? Après un bref séjour à la maison centrale de Conakry, Oustaz Taibou a bénéficié d’une liberté provisoire et placé sous contrôle judiciaire.

Empêtré dans des démêlées judiciaires ces dernières années, ce prédicateur islamique n’a pas dit son dernier mot. Selon nos informations, il compte répondre à son accusateur l'homme d'affaires, Thierno Nouhou Diallo, le moment venu.  Un des proches du prédicateur, nous a confié que M. Mamadou Taïbou Bah attend juste la clôture de la procédure de l’instruction judiciaire pour briser le silence.

"Le dossier est actuellement en instruction.  Donc pour le moment Oustaz Taïbou se réserve de faire une communication, mais nous suivons de près tout ce qu’on raconte. Nous voyons tout ce qu'il (Thierno Nouhou Diallo ndlr) dit dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Lire aussi-Oustaz Taibou Bah : « Ce qui est interdit à quelqu’un qui a fait le pélèrinage…»

Il (Thierno Nouhou Diallo ndlr) fait l'amalgame sur les deux dossiers, sa dernière plainte contre Oustaz Taïbou parle du charlatanisme alors que le dossier sur les 8 milliards a été jugé, à Mafanko il avait gagné mais et à la Cour d'Appel et à la Cour Suprême.

Le dossier pénal qu'il avait encore ramené en civil Oustaz Taïbou Bah avait gagné. Ce dossier est pratiquement fini. Mais il (Thierno Nouhou Diallo ndlr) ne parle pas de ses défaites. Oustaz Taïbou ne craint rien parce qu'il ne reproche pratiquement de rien", nous a confié ce proche du prédicateur Mamadou Taïbou Bah. 

Dossier à suivre ! 

 

Oumar Bady Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tél. : (00224) 666 134 023 

Créé le Mercredi 19 janvier 2022 à 10:22