Guinée : le message d'Alpha Condé avant son départ pour Abu Dhabi...

Guinée
L'ancien président guinéen Alpha Condé
L'ancien président guinéen Alpha Condé

CONAKRY- C’est sa première prise de parole depuis sa chute le 05 septembre dernier. Alpha Condé qui s’est envolé lundi 17 janvier vers les Émirats Arabes Unis pour son contrôle médical, est apparu en forme, dans un reportage diffusé ce soir à la RTG.

Dans un court message tenu avant son départ, l’ancien président renversé a indiqué qu’il connait bien le pays de sa destination et qu’il espère y bénéficier des soins adéquats. Il précise que sa préoccupation est d'aller se soigner. « Je connais les conditions de là-bas. Je suis sûr d’être bien soigné », a-t-il dit, assis dans un fauteuil, bavette bien noué, portant des lunettes fumées.

Le film de son départ montre un président qui a l'air en forme. Son médecin a d'ailleurs témoigné de sa forme. « Il est bien traité parce que les jeunes qui sont avec lui sont devenus comme ses enfants. Il n’a pas été maltraité. C’est ce que j’ai beaucoup aimé. Tout ce qu’il demande, on le lui donné. Depuis le début, on le suit. Je suis à son chevet, Dieu merci, on n’a pu l’assister », a témoigné Dr. Kaba.

A suivre...

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 18 janvier 2022 à 22:30