Rupture de passeports : Bachir Diallo menace de sévir contre IRIS…

Guinée
Bachir Diallo, ministre de la sécurité et de la protection civile
Bachir Diallo, ministre de la sécurité et de la protection civile

CONAKRY-Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile menace de résilier le contrat de la société  IRIS Corporation, accusée d’être à l’origine de la rupture de la livraison des passeports aux nécessiteux.

Bachir Diallo annonce avec aux concitoyens guinéens que la fourniture de passeports sera momentanément interrompue dans les prochains jours, en raison de l'épuisement du stock.

« Cette situation malencontreuse est totalement imputable à la Société partenaire IRIS corporation qui, depuis des années, éprouve de réelles difficultés à honorer ses engagements dans la fourniture de passeports dans des conditions optimales », déplore le ministre.

L’obtention du passeport est un véritable casse-tête pour les guinéens depuis des années. Bachir Diallo avertit que dans le but d'assurer un meilleur accès aux concitoyens à tous les titres de voyage, dont le passeport, son département n'écartera aucun moyen utile pour obtenir la révision ou la résiliation de la convention avec la société IRIS corporation à l’origine des désagréments qui n’ont que trop duré.

Le Ministère de la sécurité et de la protection civile, s'engage à tout mettre en œuvre  en vue d'un retour permanent à la normale.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Mardi 11 janvier 2022 à 21:06