Guinée : la junte ferme la porte d’Alpha Condé au RPG arc-en-ciel…

Guinée
L'ancien président guinéen Alpha Condé
L'ancien président guinéen Alpha Condé

CONAKRY-La junte au pouvoir en Guinée ferme la porte d’Alpha Condé au RPG arc-en-ciel ! Assigné à résidence surveillée depuis sa chute, il y a quatre mois, l’ancien chef d’Etat a accès à peu de monde.

Les dirigeants de son parti, le RPG arc-en-ciel qui ont émis le souhait de le rencontrer avant son départ de la Guinée pour son contrôle médical n’ont pas été autorisés. Leur requête est restée lettre morte, a appris Africaguinee.com

« On n’a eu aucune opportunité de le voir », confie un haut responsable de l’ancien parti au pouvoir.

Lire aussi-Voyage médical d’Alpha Condé : Ce qui "retarde" le départ de l’ancien chef d’Etat…

Le secrétaire Général du RPG arc-en-ciel, lui semble se résigner : « Comme le principe de son départ est un acquis, on s’aligne derrière ça. On attend de voir la suite », indique Saloum Cissé.

Plus d’une semaine après avoir obtenu le feu vert de la junte pour se rendre à l’étranger pour un contrôle médical d'une durée n’excédant pas un mois sauf avis contraire des médecins, Alpha Condé est toujours bloqué à Conakry. Pour quelle raison ?

Lire aussi-Chute d’Alpha Condé : nouvelle défection dans la famille RPG arc-en-ciel…

« Je n’ai aucune information », explique un autre haut dirigeant du RPG arc-en-ciel. La junte au pouvoir quant à elle ne communique pas sur le sujet. Le colonel Mamadi Doumbouya a cependant réitéré la semaine dernière qu’Alpha Condé ira dans le pays de son choix. Mais quand ? Mystère.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Mardi 11 janvier 2022 à 17:21