Grave accident à N’Zérékoré: Une femme enceinte et un bébé parmi les victimes…

Guinée forestière
Des blessés reçus au service des urgences de l'hôpital régional de N'Zérékoré
Des blessés reçus au service des urgences de l'hôpital régional de N'Zérékoré

N’ZÉRÉKORÉ- Un grave accident de circulation a fait plusieurs morts et des blessés graves en région forestière.

Selon nos informations, 8 personnes ont trouvé la mort dans cet accident qui s'est produit dans la soirée de ce jeudi 06 janvier 2021 sur la nationale Beyla-Nzérékore.

A l'hôpital régional où notre correspondant dans la région s’est rendu ce matin, le service des urgences est envahi de blessés. Une trentaine de patients sont sous traitement dont certains à même le sol au sein de l'hôpital.

" L’accident est survenu à Boola (Beyla). Il y a eu 34 blessés et plusieurs décès. Parmi les morts, il y a 4 femmes dont une en grossesse et un bébé de sexe féminin" nous a confié docteur Oularé Karifa, ajoutant que c'est dans les bandes de 21h, qu'ils reçu les blessés.

L'accident serait provoqué par l'excès de vitesse et la surcharge du camion, nous apprend-t-on. Selon le préfet, la camionnette en provenance de Kankan, a dû prendre des passagers à bas prix à Boola où il y a un marché hebdomadaire.

« Selon mes informations, c'est par excès de vitesse que le chauffeur a perdu le contrôle et le véhicule s'est renversé. Il semblait que le véhicule venait de Kankan. Il a cassé le prix et les gens se sont embarqués immédiatement en grand nombre à Boola», nous a confié colonel Sékou Keita, préfet de Nzérékoré.

Pour le moment on parle en tout de 8 morts. 6 corps ont été déposés à l'hôpital régional de Nzérékoré tandis que les corps des deux autres victimes ont été récupérés par leurs familles à Gouécké.

 

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d'Africaguinee.com

A Nzérékoré

Tél : (00224) 628801743

Créé le Vendredi 07 janvier 2022 à 11:24