Urgent : le Gouvernement annonce le recrutement de 8000 "fonctionnaires"

Guinée
Julien Yombouno, ministre du travail et de la fonction publique
Julien Yombouno, ministre du travail et de la fonction publique

CONAKRY-Il s’agit d’un plan d’urgence ! En attendant l’organisation du concours d’accès à la fonction publique annoncée début 2022, le Gouvernement envisage d’engager 8000 fonctionnaires contractuels pour combler le déficit criard d’enseignants dans le pays.

Les autorités de l’Education vont impliquer dans ce processus les organisations syndicales du système éducatif pour pouvoir identifier les ressources humaines qualifiées pour répondre au besoin.

Le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l'alphabétisation a rencontré à cet effet ce lundi 27 décembre 2021, des dirigeants syndicaux de l’éducation. Au cours de cette rencontre, a-t-on appris, Guillaume Hawing, a annoncé la volonté du gouvernement de recruter 8000 enseignants contractuels.

« Je leur ai exprimé la volonté du gouvernement de faire un recrutement exceptionnel de 8000 enseignants contractuels d'Etat pour le préscolaire, le primaire et le secondaire, en attendant le prochain concours de recrutement à la fonction publique », a annoncé Guillaume Hawing.

Nous y reviendrons !

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 27 décembre 2021 à 18:18