Ibro Diabaté : "Je crois que les régimes militaires sont mieux...en Guinée"

Guinée
Ibro Diabaté
Ibro Diabaté

CONAKRY-Présent cet après-midi à l’aéroport International Ahmed Sékou Touré pour l’accueil du général Sékouba Konaté, l’artiste Ibro Diabaté n’a pas manqué de montrer son admiration pour les régimes militaires.  Pour lui, les régimes militaires sont mieux que ceux civils.

« Général Sékouba Konaté est un ami d’enfance. C’est un général généreux pour le peuple. Il n’a pas voulu être chef d’Etat, il était là pour sauver la Guinée. Toute la Guinée est mobilisée pour son retour. Le mouvement qui est là aujourd’hui ce n’est pas pour dire que Sékouba est venu, il veut le pouvoir ou autre. On est là pour construire la Guinée », a déclaré l’artiste appelé "le génie des foules".

Appelant les guinéens à se donner la main, Ibro Diabaté indique que les régimes militaires sont mieux que ceux des civils, qui selon lui sont dominés par l’ethnocentrisme

« Vous avez entendu ce que l’actuel chef de l’Etat a dit. Il dit que la justice est maintenant la boussole en Guinée. Quand Sékouba est là, je crois que toute la Guinée est émerveillée. C’est quelqu’un qui n’a pas fait de coup d’Etat, il était venu en intérim pour sauver les Guinéens. Je suis comblée qu’il rentre en Guinée aujourd’hui. Je vais dire aux Guinéens, il faut qu’on se donne la main. Je ne suis pas dans l’ethnocentrisme. C’est moi, Ibro Diabaté qui ai chanté « Guérè moufan". Je crois que le temps des militaires est mieux que le temps des civils en Guinée parce qu’on est très dominé par l’ethnocentrisme », a-t-il lancé.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com 

Créé le Vendredi 24 décembre 2021 à 19:21