Mamou : Des donzos accusés d’avoir lancé une grenade dans un marché…

Moyenne Guinée
Image d’illustration
Image d’illustration

MAMOU-Des individus portant des accoutrements similaires à ceux des donzos (chasseurs traditionnels) venus à bord d’une moto, sont accusés d’avoir lancé une grenade près d’un marché fréquenté dans la commune de Mamou.

L'acte s'est passé ce dimanche aux environs de 13h dans le quartier Madina Scierie. Il n’y a pas eu de pertes en vie humaine, mais une femme a été blessée à la tête dans l’explosion de l’engin et une concession se trouvant à côté a été fortement endommagée.

Deux suspects ont été arrêtés et conduits à la brigade de recherche de la gendarmerie. Pour l’heure le mobile de leur acte n’est pas déterminé. Interrogé, le chef du quartier de la Scierie revient sur les circonstances.

« J'ai été alerté par le chef du secteur de Madina. Il m'a dit qu'une grenade a explosé à côté du petit marché de la Scierie. Immédiatement, je suis venu et j'ai constaté les faits. On m'a expliqué que ce sont deux donzos venus à bord d'une moto chez un de nos citoyens du quartier ici qui ont jeté la grenade. Alors, j'ai alerté l'escadron mobile numéro 12 qui a dépêché un pickup.

Ensemble, on est allé interpellé ces donzos. Ils ont nié les faits. Mais, les témoins ont dit que ce sont eux. Les gendarmes les ont embarqués. Quand le procureur a été informé, il a instruit à ce que ces gens soient transférés vers la brigade de recherche. Ils sont là-bas et les enquêtes sont en cours », a expliqué M. Amadou Madina Barry.

Le procureur de la république près le tribunal de première instance de Mamou que nous interrogé a confié qu’il a été saisi du dossier. Elhadj Sidiki Camara a précisé que les auditions sont en cours et qu’il attend le procès-verbal au niveau de son parquet.

Nous y reviendrons !

 

Habib Samake

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Mamou

 

Créé le Lundi 20 décembre 2021 à 14:50

TAGS