Course pour le CNT : Comment le Ministère de l’administration va trancher ?

Guinée
Mory Condé, ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation
Mory Condé, ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation

CONAKRY-Comment le département de l’administration du territoire et de la décentralisation va-t-il départager les candidats en lice dans la course pour le CNT (Conseil National de la Transition) ?

Alors que plusieurs entités telles que les partis politiques n’ont pas réussi à trouver un consensus pour le choix de leurs représentants, le ministère dirigé par Mory Condé devra faire un arbitrage. Des centaines de dossiers sont parvenus au MATD. Comment démêler les écheveaux ?

Interrogé par Africaguinee.com, un haut cadre du Département de l’Administration du territoire et de la décentralisation, a indiqué que la commission de réception des dossiers est en train de travailler d’arrache-pied. Après ce travail, la commission d’examen des dossiers de candidatures va se prononcer sur toutes les éventualités.

« Nous sommes sur la centralisation. La commission de réception des dossiers travaille d’arrache-pied pour rendre compte au ministre. Ladite commission a reçu tous les dossiers, elle est en train de centraliser. Elle rendra compte in extrémis à qui de droit », a confié notre source.

A la question de savoir quel sort sera-t-il réservé aux entités n’ayant pas respecté les 30%, ce haut cadre du département a laissé entendre que c’est la commission d’examen des dossiers qui va trancher.

« C’est la commission d’examen des dossiers qui statuer sur ça. Pour l’heure, on n’est pas en mesure de vous dire le sort qui sera donné à ce genre de situation », a-t-il dit.

A suivre…

 

Africaguinee.com

 

Créé le Dimanche 28 novembre 2021 à 12:19

TAGS