Guinée : "Faux", Cellou Dalein n’a pas été envoyé à la retraite par Doumbouya …

Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY-Cellou Dalein Diallo envoyé à la retraite par Mamadi Doumbouya ? Pas vraiment ! Contrairement aux « fausses spéculations » qui circulent dans le sillage de la publication de l’arrêté du ministre Julien Yombouno envoyant à la retraite 6.300 fonctionnaires, l’ancien premier ministre guinéen, ne fait pas partie de cette liste. En clair : Cellou Dalein Diallo n’a pas été envoyé à la retraite par le président du CNRD.

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), ancien cadre de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) a fait valoir ses droits à la retraite depuis décembre 2017, bientôt quatre ans. Cela est connu de plusieurs personnalités du sérail.

Mieux, l’ancien premier ministre que l’on prétend être du fichier du ministère de l’Economie et des finances, n’a en fait jamais été de ce département. Il a toujours relevé de la Banque centrale qui a un statut particulier.

Lorsqu’il a atteint l’âge d’aller à la retraite, Cellou Dalein Diallo a avait reçu des médaillons de « reconnaissance » de la part Gouverneur de la BCRG, Lonsény Nabé, qui avait dépêché un émissaire pour remettre ces cadeaux (voir photo en bas de l'article) à l’ancien premier ministre.

Des cadeaux que Cellou Dalein Diallo avaient accueillis avec beaucoup de « décontraction », promettant d’appeler le Gouverneur de la BCRG pour le « remercier ».

Créé le Jeudi 25 novembre 2021 à 21:29