Affaire M'mah Sylla : Le Gouvernement rassure que "justice sera faite"...

Guinée
Des membres du Gouvernement se recueillent sur la dépouille de M'mah Sylla
Des membres du Gouvernement se recueillent sur la dépouille de M'mah Sylla

CONAKRY- La dépouille mortelle de M'mah Sylla, décédée samedi à Tunis après une 7ème intervention chirurgicale, suite à un viol collectif attribué à des médecins présumés, a regagné la capitale guinéenne ce mardi 23 novembre aux environs de 21h. Le Gouvernement guinéen promet que « justice sera faite ».

A l'aéroport international Conakry-Gbéssia, la mobilisation était forte, l’émotion très grande. Les ministres de l'Enseignement pré-universitaire, Guillaume Hawing, de la Justice Fatoumata Yarie Soumah, des Transports et des Infrastructures, Yaya Sow, de l'action sociale, du Secrétaire Général aux affaires religieuses, étaient présents à l'accueil du corps de la défunte jeune dame.

Après s’être recueilli sur la dépouille mortelle avec ses collègues, le ministre de l'enseignement pré-universitaire et de l'alphabétisation a livré un message au nom du Gouvernement, promettant que justice sera faite.

“Au nom du chef de l'État, du premier ministre, tout le gouvernement est réuni pour apporter son soutien à la famille éplorée mais aussi compatir avec la famille. Ce qui est arrivé, c'est à toute la Guinée que cela concerne. Incha Allah toutes les dispositions seront prises pour sanctionner cette forfaiture. Nous rassurons que justice sera faite. Un peu de patience, la justice est en train de jouer son rôle et elle fera son travail », a promis Guillaume Hawing.

Des jeunes (filles et garçons) activistes des droits de l'homme et de défense des droits de la femme étaient également présents à l’accueil de la dépouille de la jeune femme. Habillés en T-shirt rouge sur lesquels l'on voit l'image de la victime M'ma Sylla, ils étaient là pour témoigner leur compassion à la famille mais aussi, réclamer justice pour la défunte.

M’mah Sylla sera inhumée ce mercredi 24 novembre 2021 à 14h. La levée du corps est prévue à l'hôpital Sino-Guinéen après un symposium à 9 h.

A suivre...

 

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 24 novembre 2021 à 9:45