Nouveau "coup de balai" de Doumbouya : Plus de 400 agents touchés...

Guinée
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne

CONAKRY-Après l’armée, la douane, la police, ce sont les soldats de l'environnement qui viennent de subir le « coup de balai » du colonel Mamadi Doumbouya.

Dans un décret lu ce mardi 23 novembre, le président de la transition a envoyé à la retraite plus de 400 agents conservateurs de la nature. Ce, conformément à leurs statuts de corps paramilitaire.

« Conformément au décret relatif au statut particulier du corps paramilitaire des conservateurs de la nature, 427 éléments dont les prénoms et noms seront affichés au ministère de l'environnement sont admis à faire valoir leur droit à la retraite », indique le décret en son article 1er.

L’article 2 du décret précise que les régimes de pension sont fixés par le code de pension de la retraite et d'invalidité conformément aux dispositions du statut général des fonctionnaires en République Guinée.

Dans une note accompagnant ce décret, la ministre de l'environnement et du développement durable a dévoilé la structure du commandement. Ainsi, le commandement est organisé comme suit :

Dans les cas où la mise à la retraite touche le premier chef, l'adjoint assume automatiquement le commandement en tant qu'intérimaire 

En cas de mise à la retraite des deux chefs, le plus ancien dans le grade le plus élevé assume le commandement en tant qu'intérimaire.

 

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 23 novembre 2021 à 22:48

TAGS