Accord CNT : l'ANAD et le RPG arc-en-ciel se taillent la part du lion...

Guinée

CONAKRY-Plusieurs coalitions politiques ont signé ce lundi 22 novembre 2021 dans la soirée un important accord portant sur la clef de répartition des quinze places revenant aux formations politiques au sein du conseil national de la transition (CNT).

Le document paraphé cet après-midi accorde la part du lion à l’ANAD de Cellou Dalein Diallo et au RPG arc-en-ciel, avec quatre (4) places chacun au détriment des autres.

Sidya Touré et les autres partis membres du FNDC vont se partager 2 places, tout comme Dr Ousmane Kaba et sa coalition dénommée COPED.

D’après ce partage qui est loin de faire l’unanimité, la CPR de Dr. Faya Milimouno, la CORED de Mamadou Sylla et autres vont se contenter des trois places restantes.

Ont signé cet accord, Dr. Fodé Oussou Fofana pour l’ANAD, Dr. Ousmane Kaba (COPED), Mohamed Tall (Politique FNDC), Sékou Souapé Kourouma (RPG arc-en-ciel).

La CPR de FAYA MILIMOUNO et la CORED de MAMADOU SYLLA qui s'étaient déjà retirées des négociations n'ont pas paraphé le document.

Avec ce manque d'unanimité au sein de la classe politique, il reviendra sans doute au ministère de l'administration du territoire de trancher.

A suivre...

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 22 novembre 2021 à 18:36

TAGS