Guinée : Mory Condé donne des "instructions fermes" aux Gouverneurs…

Guinée
Mory Condé, ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation
Mory Condé, ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation

CONAKRY-Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) vient de donner des instructions fermes aux Gouverneurs de régions composé essentiellement d’officiers supérieurs de l’armée et d’officier généraux à la retraite.

En exécution des instructions relatives au recensement des fonctionnaires en service dans les administrations déconcentrées des Régions Administratives et Circonscriptions Administratives, Mory Condé a déterminé le mode opératoire à faire respecter pour la mise en œuvre de cette opération.

« Tirant les leçons du passé et pour avoir des renseignements fiables sur la situation des fonctionnaires, votre responsabilité est entièrement engagée sur la base de la confiance placée en vous dans la réalisation de cette importante activité », a fait observer le ministre Condé.

Pour bien mener les opérations d'enrôlement, a instruit les Gouverneurs des régions d’ouvrir des guichets en vue d'enregistrer individuellement les fonctionnaires par service et par catégorie hiérarchique conformément à la fiche établie à cet effet.

Ce travail se fera exclusivement par les membres des Forces de Défense et de Sécurité à savoir: Militaires, Gendarmes et Policiers sous la coupe de leurs chefs d'unités respectifs, a décidé Mory Condé.

« Dans le déroulement desdites opérations, il n'est point autorisé d'associer à l'enrôlement, ni les DRH, ni aucun autre chef de service. Les cas de flagrance de fraude ou de substitution observés, devront faire l'objet de poursuite judiciaire à l'encontre des intéressés, sans état d'âme », a averti M. Condé.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 21 novembre 2021 à 1:20