Mamadi Doumbouya : « Nous ne venons pas pour nous enrichir… »

Guinée
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne

CONAKRY-Le colonel Mamadi Doumbouya s’inscrit dans une politique d’austérité. Le président de la transition guinéenne assure qu’il n’est pas venu à la tête du pays pour s’enrichir.  

« Nous ne venons pas pour nous enrichir, loin de là. Nous allons être riche mais en honneur. Tout ce qu'on fera c'est donné sans s’attendre quelque chose en retour sinon l’honneur », assure le colonel Doumbouya.

Arrivé à la tête de Guinée par un coup d’Etat le 05 septembre dernier, Mamadi Doumbouya a promis de refonder l’Etat, réconcilier les guinéens, organiser des élections libres et transparentes et rendre le pouvoir à un président civil démocratiquement élu.

Toutefois, deux mois après le coup d’Etat la feuille de route de la transition n’est pas encore connue. Pour l’heure, le chef de la junte fait fi des exigences et sanctions de la CEDEAO. Il continue de dérouler tranquillement son agenda.

Ce vendredi 19 novembre, il a envoyé son gouvernement en retraite dans un camp militaire (Kaléah) situé à Forécariah. Mohamed Béavogui et son équipe, habillés en treillis militaires, ont voyagé à de bord de bus affrétés pour la circonstance.

Au cours de cette retraite, ils vont réfléchir et revenir avec des idées clairvoyantes pour relever les défis de la transition.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Samedi 20 novembre 2021 à 16:54