Santé : Le Premier Ministre salue les efforts de la Pharmacie Centrale de Guinée…

Santé

CONAKRY- C’est un message de félicitation et d’encouragement que le Premier Ministre Mohamed Béavogui a délivré ce jeudi 18 novembre 2021 à la Pharmacie Centrale de Guinée.

Au cours d’une cérémonie de remise de vaccins dans le cadre de l’initiative « COVAX », le Chef du Gouvernement guinéen a pu constater les progrès réalisés par la Pharmacie Centrale de Guinée. Mohamed Béavogui a été agréablement surpris de découvrir les efforts de la centrale d’achats guinéenne dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 à travers la fabrication des solutions hydro alcooliques appelées « PHARMASOL ».

Ces solutions de lavage de mains qui sont fabriquées localement suivant les normes de l’Organisation Mondiale de la Santé, aident efficacement à lutter contre la COVID-19 en Guinée. Plusieurs formats sont disponibles à la Pharmacie Centrale de Guinée qui entend étendre très prochainement la production à certaines de ses agences à l’intérieur du pays.

Au terme de la présentation, Dr Moussa Konaté, le Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée et son équipe ont été félicités par le Chef du Gouvernement guinéen qui avait à ses côtés le Ministre de la Santé. Le Chef du Gouvernement guinéen a invité tout le personnel de la PCG a resserrer les rangs derrière leur Directeur Général pour la continuité des actions salvatrices en faveur de la centrale d'achats.

 

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 19 novembre 2021 à 9:14

TAGS