CNT : Les acteurs politiques parviennent à un premier accord...

Guinée
Dr Ousmane Doré, Cellou Dalein Diallo et Fodé Oussou Fofana
Dr Ousmane Doré, Cellou Dalein Diallo et Fodé Oussou Fofana

CONAKRY-Les discussions engagées ce jeudi 18 novembre 2021 entre les différentes coalitions des partis politiques pour s’entendre sur la désignation de leurs représentants au Conseil national de la transition (CNT) ont produit un premier résultat.

Les dirigeants des blocs politiques du pays se sont entendus de fixer des critères de désignation de leurs membres au CNT, a annoncé Dr. Ousmane Doré au terme de la rencontre. L’ancien candidat à l’élection présidentielle d’octobre s’est cependant abstenu de décliner les critères qui sont fixés. On connaît toutefois qu'il s'agit de 18 critères. 

Il précise que le principe de désigner les quinze représentants par consensus est acquis et que les discussions vont se poursuivre dans les prochains jours à un niveau plus élevé pour parvenir à un accord définitif.

« Nous sommes engagés à avoir un accord. La classe politique ici présente s’est entendue sur un certain nombre de critères. Parce que partager 15 places sur 181 partis politiques n’est pas un exercice facile. Ce qui est important pour nous aujourd’hui, c’est d’avoir trouvé un accord sur comment procéder le mode de désignation.

Deux réunions sont prévues avant la date butoir pour parachever la désignation des quinze représentants des partis politiques. Nous pouvons dire aujourd’hui que les quinze représentants revenant aux partis politiques seront désignés à temps et par consensus parce que nous sommes dans le même bateau », a précisé l’ancien candidat à la présidentielle d’octobre 2020.

A suivre…

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 18 novembre 2021 à 18:39

TAGS