Sily National : Naby Keita et ses coéquipiers envoient un mauvais signal...

Football
Naby Keita capitaine du Sily National
Naby Keita capitaine du Sily National

RABAT- A moins de deux mois du début de la coupe d’Afrique des Nations qui se jouera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, l’équipe national de Guinée envoie un très mauvais signal.

Pendant les phases éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, Naby Keita et ses coéquipiers ont enregistré un bilan catastrophique. Quatre matchs nuls et deux défaites. Aucune victoire.

Face aux Lions de l’Atlas, le clou s’est produit mardi 16 novembre 2021 dans la soirée. Une nouvelle ‘’débâcle’’ total du Syli national de Guinée ! Déjà éliminés avant cette sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, les poulains de Kaba Diawara terminent cette campagne ‘’la tête dans l’eau’’ avec une flopée totale (3-0), face aux Lions de l’Atlas. Même pour sauver l’honneur, l’équipe a été incapable. Face au Maroc, le syli national encaissé 7 buts contre un marqué.

Dans cette partie où le Maroc partait avec la faveur des pronostics, il n’a fallu que 19 minutes de jeu pour voir Mamer Rayan ouvrir la marque contre les protégés de Kaba Diawara. Sonnés avec ce but matinal, les joueurs guinéens sont assommés 11 minutes après par le même ‘’bourreau’’ Mamer Rayan qui s’offre un doublé. C’est avec cette avance marocaine que l’arbitre renvoi les deux équipes aux vestiaires.  

Au retour sur le rectangle vert, les lions de l’atlas ne forcent pas. Ils laissent le ballon aux visiteurs avant d’enfoncer le clou par l’inévitable El Kaabi à la 58ème minute.  Cueillis à froid, les pachydermes coachés par le tandem Kaba Diawara Mandjou Diallo ne parviendront pas à relever le défi pour au moins sauver l’honneur. La Guinée termine 3ème de son groupe derrière le Maroc avec 18 points et la Guinée-Bissau.

Avec un bilan aussi médiocre, l’équipe national de Guinée envoie un très mauvais signal aux mordus du cuir rond, à moins de deux mois du début de la CAN. Logé dans groupe B en compagnie du Sénégal, du Malawi et Zimbabwé, la Guinée devra batailler dur pour se qualifier au prochain tour. De nombreux observateurs restent très sceptiques.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le Mercredi 17 novembre 2021 à 9:31