Explosion meurtrière à Freetown : Des guinéens parmi les victimes…

Sierra Léone,
Explosions meurtrières à Freetown
Explosions meurtrières à Freetown

CONAKRY-Les images sont insoutenables ! La gigantesque explosion survenue dans la nuit du vendredi à samedi 06 novembre 21, à Freetown dans la région de Wellington PMB, a causé la mort de plusieurs personnes. Ces incendies d'une ampleur inédite ont été provoqués par la collision d'un pétrolier et d'un autre camion. 

Le bilan provisoire fourni par la croix rouge fait état d’une centaine de morts alors que de nombreux blessés se trouvent dans un état critique.

Des guinéens font partie des victimes, a appris Africaguinee.com. Les proches de certaines victimes de ces incendies sont l’hôpital pour identifier les corps à la morgue. Nos sources précisent que l’explosion a eu lieu dans un endroit très fréquenté où des vendeurs ambulants, des conducteurs de mototaxi notamment de nationalité guinéenne viennent faire leur négoce. Pour l’heure nous n’avons plus de détails sur le nombre de victimes.

" Je ne connais pas le nombre des victimes guinéennes. Mais certains de mes amis ont affirmé avoir perdu les leurs. Certains mêmes sont à l'hôpital pour identifier les corps" a confie M. Barry, joint par Africaguinee.com. 

L'endroit où s'est produit le drame est un lieu très fréquenté, ajoute-t-il. " Nous avons des compatriotes qui font taxi motos à côté et plusieurs vendeurs du pain aux alentours, sont des Guinéens. Il n'y a pas de bilan pour le moment mais des compatriotes été tués ", a ajouté notre interlocuteur. 

L’ambassade de Guinée en Sierra Léone que nous avons interrogé a indiqué qu’elle continue de mener des investigations avant de commenter ce drame.

Julius Maada Bio, le président léonais se dit profondément troublé par les incendies tragiques et les horribles pertes de vies humaines. "Mes sincères condoléances aux familles qui ont perdu des êtres chers et à ceux qui en ont été mutilés. Mon gouvernement fera tout pour soutenir les familles touchées", a-t-il dit.

Nous y reviendrons !

 

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 06 novembre 2021 à 13:18