Passagers bloqués à Gbessia : le commissaire de l’aéroport précise…

Conakry
Aéroport International Conakry Gbessia
Aéroport International Conakry Gbessia

CONAKRY- La grève déclenchée, vendredi 29 septembre 2021, par des manutentionnaires ont perturbé le trafic à l’aéroport International de Conakry-Gbessia. De nombreux passagers ont été impactés par ce débrayage. Certains ont dû rater leur vol par manque de manutentionnaires pour s'occuper du traitement des bagages. 

Interrogé ce samedi 30 octobre 2021, le Commissaire principal de la Police de l'aéroport a brièvement précisé que "tout est rentré dans l'ordre".

Selon nos informations, ces grévistes réclament de meilleures conditions de travail, à travers notamment le payement des arriérées de primes et une augmentation salariale. 

Joint par Africaguinee.com, une source proche de la Société de gestion et d'exploitation de l'aéroport de Conakry (SOGEAC), a assuré que les choses sont rentrées dans l’ordre. Au bout du fil, notre interlocuteur indique les négociations ont abouti à un consensus et que le personnel a repris le travail dans la nuit du vendredi 29 à samedi 30 octobre 2021. 

"Je vous assure que les opérations ont repris depuis 4h ce matin avec le vol d'Asky et le vol d'Ethiopian. Nos travailleurs se sont remis à la tâche et le travail a commencé. A l'instant où je vous parle, aucune compagnie n'a annulé un vol sur Conakry. Les opérations ont repris normalement", nous a confié cette source qui a voulu garder l'anonymat. 

Affaire à suivre…

 

Oumar Bady Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tél. : (00224) 666 134 023

Créé le Samedi 30 octobre 2021 à 15:42