Guinée : le CNRD prend une série de décisions majeures…

Guinée
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne

CONAKRY- Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a pris une série de décisions qui va certainement soulager les populations, notamment les tenanciers des lieux de loisir.

En effet, la junte militaire après des concertations, jeudi 21 octobre avec les autorités sanitaires, a allégé les mesures sanitaires prises pour contrer la Covid-19. Le couvre-feu par exemple a été levé.

Des mesures d'urgence sanitaires révisées

Le couvre-feu qui était en vigueur de 00H à 04h du matin est levé, les demandes préalables d'autorisation de transferts de corps de Conakry pour l'intérieur ainsi de l'extérieur pour la Guinée sont suspendues. Cependant, le test de dépistage à la Covid-19 demeure obligatoire; l'enterrement des corps positifs à la Covid-19 doit être supervisé par la Croix-Rouge.

Mesures maintenues

Les mesures de barrière sanitaires (port de bavette; lavage des mains; distanciation physique),

Les regroupements et les manifestations de masse sont subordonnés à la mise en place d'un dispositif du port de bavette, du contrôle de l'état vaccinal.

Le contrôle sanitaire dans les points d'entrées: le test RTPCR pour les passagers se rendant à l'extérieur du pays reste en vigueur conformément aux orientations de l'organisation ouest-africaine de la santé et des règlements sanitaires internationaux.

L'accès aux lieux publics (départements ministériels, centres culturels, motels, hôtels, bar, boîte de nuit, etc.) et sur les voyages interurbains sont subordonnés à la présentation d'un pass vaccinal ou un test RTPCR ou TDR négatif d'une validité de 5 jours.

 

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 22 octobre 2021 à 10:33