Reprise des cours: Des enseignants non encore vaccinés dans les salles de classe...

Guinée
Des enseignants venus pour la vaccination
Des enseignants venus pour la vaccination

CONAKRY-Les cours reprennent officiellement ce jeudi 21 octobre 2021 en Guinée sur toute l’étendue du territoire national, au niveau de l’enseignement pré-universitaire. Pour la rentrée, les enseignants étaient obligés de se faire vacciner contre la Covid-19, mais sur le terrain les opérations continuent.

A Conakry, la rentrée des classes n’a pas d’engouement dans les écoles visitées par Africaguinee.com. En plus de l’absence des élèves apprenants, l’on constate également que chez les enseignants l’on ne semble pas tout à fait prêt. Certains encadreurs continuent d’ailleurs de se vacciner contre la Covid-19.

Certaines salles de classes sont parsemées d’élèves tandis que d’autres sont carrément désertes. C’est le cas au Collège Almamy Samory Touré de Sangoyah. Là sur un total d’une dizaine de salles de classes, seulement une à repris les cours. Les autres sont vides.

On constate cependant des kits sanitaires installés çà et là alors que la vaccination du personnel est en cours. Comme pour dire que les choses sont encore loin d’être prête.

A suivre…

 

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 21 octobre 2021 à 12:32