Conakry : imposture, il se fait passer pour un frère du colonel Doumbouya pour arnaquer…

Conakry
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne

CONAKRY-Un imposteur qui se fait passer pour un frère du colonel Mamadi Doumbouya, est tombé dans les mailles de la gendarmerie. Lancinet Sylla, c’est son nom à l’Etat civil. Mais pour tromper ses victimes crédules qu’il arnaque, il se fait appeler Lancinet Doumbouya.

Le présumé escroc se présente comme quelqu’un qui est capable d’aider des gens à obtenir des rendez-vous à la présidence voire même à être nommés dans le futur gouvernement.

 « Il échange avec des gens auxquels il fait croire qu’il peut leur faciliter des entrées à la présidence de la République et éventuellement négocier avec le Président de la transition », explique une source sécuritaire proche de la gendarmerie.

Le sieur Sylla n’a pas reconnu explicitement les faits, mais sa version laisse planer le doute. « Ils m’ont dit que j’ai pris de l’argent avec des gens pour les aider à rencontrer le Président de la République. Ils m’ont fait écouter un enregistrement sonore que je reconnais bien mais je n’ai pas connaissance comment cette bande a été enregistrée » a-t-il déclaré.

Faut-il rappeler qu’au lendemain de la prise du pouvoir par le CNRD le 5 septembre dernier, la junte avait fait un communiqué dans lequel elle mettait en alerte les populations sur des personnes qui réclameraient de l’argent à son nom. Un numéro de téléphone avait été communiqué en vue de traquer les coupables.

 

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 311 1 14

Créé le Lundi 18 octobre 2021 à 4:15