Descente musclée d'agents armés à "Djoma Media" : Des blessés par balles...

Conakry
Image d'illustration
Image d'illustration

CONAKRY- Des agents armés ont fait une descente nocturne musclée au siège du Groupe de Presse "Djoma Media", sis à Nongo dans la balieue nord de Conakry, a appris Africaguinee.com, auprès des responsables dudit média.

Que s'est-il passé ?

Selon nos informations, les agents ont débarqué sur les lieux vers 22h, disant être venus chercher des véhicules qui appartiendraient  à l'Etat.

A leur arrivée, ils ont cogné les portails d'entrée de la cour, sommant les policiers qui étaient de garde d'ouvrir.

Ces derniers ayant refusé, il y a eu des échanges de tirs faisant  deux blessés dont un de chaque côté. Des éléments des forces spéciales seraient derrière cette opération, apprend-on.

Interpelé la même nuit par un dirigeant du media, un responsable de la junte aurait demandé à ce qu'on laisse les agents entrer pour vérifier s'il y avait ou pas des véhicules de l'Etat dans la cour. En vu d'avoir le cœur net. De cette perquisition, ils n'auraient trouvé que des voitures de reportage dans les locaux du média.

Nos sources rapportent qu'en quittant, ces agents ont ouvert le feu sur les portails. Ensuite, ils sont passés à Cosa où ils auraient saccagé la CMIS d'où sont venus les policers  détachés à Djoma.

Ce jeune média né  il y a moins de deux ans appartient à l'ancien intendant de la Presidence Bill Gates. 

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 10 octobre 2021 à 13:17