Conakry : Un ex ministre d'Alpha Condé "expulsé" de sa résidence…

Guinée
Alpha Condé le président déchu, entouré de certains de ses anciens proches collaborateurs au Palais Sekhoutourea
Alpha Condé le président déchu, entouré de certains de ses anciens proches collaborateurs au Palais Sekhoutourea

CONAKRY-Nous l’avons appris tard ce samedi 9 octobre 2021 ! Un ancien ministre du président déchu Alpha Condé a été expulsé de sa résidence sise dans la proche banlieue de Conakry.

Isamel Dioubaté, ex ministre du Budget a été sommé de vider sa villa située à la cité ministérielle, à Dixinn, par des hommes armés. L’information a été confirmée à Africaguinee.com par l’intéressé en personne.

De sources non officielles rapportent également que l’ancien ministre de la Défense, Dr. Mohamed Diané aurait subi le même sort. Mais pour l’heure, nous n’avons pu confirmer cette information. Cependant, un journaliste de notre rédaction qui est passé dans la journée devant sa résidence sise à Landreya, avait remarqué les portails carrément ouverts. Chose inhabituelle.

Le comité national du Rassemblement pour le Développement (CNRD) n’a pour le moment pas fait de communication officielle sur ce sujet. Cependant certains commencent à s’interroger : et ci c’était le début de la chasse aux sorcières ? L’avenir nous le dira.  

A suivre...
Africaguinee.com

Créé le Dimanche 10 octobre 2021 à 0:36