Conakry: La junte annonce une "bonne nouvelle" aux populations...

Conakry
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne entourée de sa garde rapprochée
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne entourée de sa garde rapprochée

CONAKRY- C’est une annonce qui va sans doute soulager des milliers de citoyens dans la capitale Conakry et ses environs.

Dans un communiqué lu vendredi 8 octobre 2021 à la télévision nationale, le président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya, a informé les populations de Conakry et ses environnants que le train transport public Conakry-Express reprendra son service habituel à partir du lundi 11 octobre 21.

A cet effet, précise ledit communiqué, il est demandé à tous les acteurs concernés : Gouverneurs, maires, président de conseil de quartier et les riverains de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la libération des emprises ferroviaires.

Cette annonce faite suite à des concertations tenues entre le ministère des Transports et la Direction Générale de la société Rusal CBK et le CNRD.

A l’arrêt depuis plusieurs mois, cet omnibus (Conakry express) prisé par les populations de la capitale guinéenne va devoir se mettre sur les rails dans les prochains jours. Conakry-Express fait la navette entre la presqu’ile de Kaloum, la banlieue jusque dans la périphérie de la capitale.

A suivre…

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le Samedi 09 octobre 2021 à 2:15