Gouvernement de Transition : les annonces fortes de Mohamed Béavogui…

Guinée
Mohamed Beavogui, Premier ministre de la transition Guinéenne
Mohamed Beavogui, Premier ministre de la transition Guinéenne

CONAKRY-Le Premier ministre de la transition a levé ce vendredi 8 octobre 2021, un coin du voile sur sa mission. Mohamed Béavogui qui a pris fonction aujourd’hui a résumé sa mission autour d'un point clef : la création des conditions permettant aux guinéens de dialoguer, se concerter largement pour bâtir la Guinée de demain.

« Conformément à la charte promulguée et à son discours programme du 02 octobre, la mission est claire : créer les conditions au cours de cette transition pour permettre aux guinéens dans un contexte de dialogue, de fraternité, de concertation large, de construire la Guinée de demain », a-t-il indiqué aujourd’hui.

Pour le chef du Gouvernement de la transition, si l’armée a décidé de prendre le Pouvoir c’est bien parce que, la Guinée depuis 63 ans n’a pas réussi à mettre les bases pour un développement juste et équitable en faveur de ses populations.

Cet échec a conduit à une succession de crises, a-t-il affirmé ce vendredi 8 octobre 2021. Des crises, qui selon M. Béavogui ont finalement amené l’armée à prendre le Pouvoir sous la conduite du colonel Mamadi Doumbouya.

Le locataire du petit palais de la Colombe déclare que c’est un honneur pour lui de conduire le Gouvernement qui permettra de mettre en œuvre le processus de cette transition dans un contexte de dialogue, de fraternité, de concertation, sans difficulté.

«  Ce processus qui va conduire à la mise en place d’un Gouvernement au service des populations de la Guinée d’une part, d’autre part un environnement crédible, juste et transparent et enfin mettre en place les ressources nécessaires pour que le volet politique de la Transition soit conduit sans difficulté », a-t-il martelé.

Ce volet politique consiste, explique M. Béavogui, à amener tous les guinéens à se mettre autour de la table, dans le contexte du CNT (conseil national de transition) pour définir clairement ce que doit être la Guinée de demain pour tous les guinéens.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 08 octobre 2021 à 20:22