Guinée : Pourquoi Tibou Kamara a été arrêté ?

Guinée

CONAKRY- Pourquoi l’ancien Ministre d’État Tibou Kamara a été arrêté ? L’ex porte-parole du Gouvernement déchu par la junte militaire dirigée par le Colonel Mamady Doumbouya a été arrêté dans la nuit de ce dimanche 19 septembre 2021 par des hommes en uniforme encagoulés.

Plusieurs heures après l’arrestation de Tibou Kamara, l’opinion s’interroge encore sur les raisons de cet acte qui met en doute les engagements du Comité national de rassemblement pour le développement (CNRD). En effet, le Colonel Mamady Doumbouya, dans son discours de prise du pouvoir, avait fait des promesses. « Il n’y aura pas de chasse aux sorcières », s’était notamment engagé le numéro un du CNRD. « La justice sera la boussole », avait également promis la junte.

Mais, cette arrestation de Tibou Kamara qui est intervenue tard la nuit, n’a été encadrée par aucune forme juridique. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les citoyens qui dénoncent l’arrestation de celui qui portait la voix du Gouvernement dirigé par Kassory Fofana.

Du côté du CNRD, aucune communication officielle n’a été faite sur cette arrestation. De sources concordantes, nous apprenons toutefois que Tibou Kamara a été interpellé pour un « rappel à l’ordre ». Une sorte de mise en garde. Même si aucune action judiciaire n’a été officiellement intentée contre l’ancien Conseiller principal d’Alpha Condé.

Quelle est la « faute » commise par Tibou Kamara ? L’ancien Ministre de l’Industrie a-t-il violé les instructions du CNRD ? Un flou total plane sur l’arrestation de Tibou Kamara qui selon nos informations était chez lui à la Camayenne lors de son arrestation.

 

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 19 septembre 2021 à 12:44