Sidya Touré : « Nous avons écouté le colonel Doumbouya… »

Guinée
Sidya Touré, leader de l'union des forces républicaines
Sidya Touré, leader de l'union des forces républicaines

CONAKRY-Sidya Touré s’est exprimé au sortir du conclave que les leaders politiques du pays ont eu ce mardi 14 septembre 21, au Palais du peuple, avec la junte qui a renversé le régime Alpha Condé !

Face aux journalistes, le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR), a déclaré qu'il y a une volonté manifeste de la part de toutes forces vives de la nation de soutenir les actions de la junte en vue de sortir d’une transition apaisée, afin de bâtir une Guinée nouvelle.

’Nous avons pu écouter le colonel Doumbouya et nous avons aussi écouté la salle. Ce qui ressort de ça, ce qu’il y a une volonté commune de toutes les forces vives de Guinée à accompagner cette période de transition pour que cela puisse nous permettre de bâtir une Guinée nouvelle qui peut-être une Guinée gagnante. Donc dans l’ensemble nous avons décidé de l’accompagner », a déclaré le leader de l’UFR.

En marge de l’ouverture des concertations ce mardi 14 septembre, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, président du CNRD a exprimé le souhait d’être accompagné dans la conduite de la transition.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Mardi 14 septembre 2021 à 15:50