Elhadj Ousmane "sans loi": « ce que nous nous sommes dit avec le colonel Doumbouya »

Guinée
Elhadj Ousmane Fatako Baldé, président de la Coordination Haali Poulaar
Elhadj Ousmane Fatako Baldé, président de la Coordination Haali Poulaar

CONAKRY-Après les acteurs politiques, le colonel Mamady Doumbouya a conféré cet après-midi avec les coordinations régionales du pays, dans le cadre des consultations nationales enclenchées ce mardi 14 sept.-21, à Conakry.

Qu’est-ce qui a ponctué les échanges entre ces notables du pays et le CNRD ? Elhadj Ousmane Fatako Baldé (sans loi), président de la coordination hall poulaar a livré quelques détails.

« Le colonel Doumbouya nous a remercié d’être venu l’écouter. Ensuite, il a précisé que ce qu’ils ont fait, n’était pas un coup d’Etat. Il veut redresser le pays qui était au bord du précipice. Il nous a demandé si nous pouvons l’accompagner, nous lui avons répondu par l’affirmative.

 

Comme vous le savez, la Guinée était devenue un enfer pour les guinéens, je remercie ceux qui ont enlevé ça pour nous. Nous sommes prêts à combattre pour enlever toutes les anomalies qui gangrènent ce pays.

Nous lui avons dit qu’il a beaucoup à faire pour extirper la Guinée du gouffre dans lequel elle était engluée et changer les mentalités des gens. Ça ne sera pas une chose aisée, mais comme il a la volonté, Dieu lui viendra en aide. Nous sommes prêts à l’assister. Chacun a son rôle à jouer pour faire de notre pays, un havre où il fait bon vivre pour tous les citoyens », a déclaré ce notable du pays, au sortir de la rencontre au Palais du peuple.

 

Africaguinee.com

 
Créé le Mardi 14 septembre 2021 à 17:41