Mahamat Saleh ANNADIF : « Comment se porte le président Alpha Condé…»

Guinée
Mahamat Saleh ANNADIF Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel (UNOWAS),
Mahamat Saleh ANNADIF Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel (UNOWAS),

CONAKRY- Le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel (UNOWAS), a déclaré ce lundi 13 septembre 2021, avoir rencontré le Président Alpha Condé. Mahamat Saleh ANNADIF assure que le chef de l’Etat déchu se porte bien.

« J’ai rencontré le Président Alpha Condé, nous nous sommes assurés de sa sécurité et de sa santé. Il se porte bien », a indiqué l’envoyé spécial de l’ONU à Conakry suite au coup d’Etat du 05 sept.-21.

Libération d’Alpha CONDÉ

A la question de savoir s’il a obtenu une garantie du CNRD pour la libération du président déchu, le tchadien a rétorqué que c’est la CEDEAO qui s’occupe de cette question et qu’elle a tout le soutien des Nations-Unies.

Le diplomate de l’ONU précise qu’au cours de sa rencontre avec la junte militaire, le CNRD l’a informé que des rencontres de concertations sont convoquées et que c’est le fruit de ces concertations, leurs conclusions qui vont guider la feuille de route qui sera tracée pour la transition.

Durée de la transition…

« La durée de la transition sera celle que décideront les guinéens eux-mêmes. Nous sommes en concertation avec la CEDEAO…nous plaçons beaucoup d’espoir sur les concertations inter guinéennes qui vont commencer à partir de demain. Le colonel Doumbouya estime qu’il sera à l’écoute de ses compatriotes et il essaiera autant que possible de trouver un consensus à la suite ces concertations », a révélé M. Annadif.

 

Abdoul Malick Diallo

Pour Africaguinee.com

 
Créé le Lundi 13 septembre 2021 à 18:30