Guinée : La junte militaire au pouvoir va constituer son équipe…

Guinée

CONAKRY- C’est certainement une question d’heures. Plus d’une semaine après la prise du pouvoir par le Colonel Mamady Doumbouya et ses hommes, les membres du Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) ne sont pas encore connus.

Certains officiers supérieurs de l’armée guinéenne sont susceptibles d’appartenir à cette junte qui a éjecté Alpha Condé du pouvoir le 5 septembre dernier. Il s’agit notamment du Colonel Balla Samoura, le patron de la Gendarmerie nationale au niveau de la capitale Conakry. Le Général Idi Amin également est annoncé comme membres très influent au sein du CNRD. Certaines sources soutiennent d’ailleurs que cet officier de l’armée guinéenne qui était jusque-là en service au Cuba en qualité de Diplomate qui avait présenté le Colonel Mamdy Doumbouya à Alpha Condé.

De sources généralement bien informées, Africaguinee.com a appris que la liste des membres du CNRD sera rendue publique dans les prochaines heures. Les nombreuses tractations auraient finalement abouti à un consensus entre les membres de la junte au pouvoir. Plusieurs hauts gradés de l’armée ainsi que quelques civils devraient faire partie de l’organe de gestion de la transition guinéenne.

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 13 septembre 2021 à 14:17

TAGS